Qu’est-ce que la conception ? – Définition, phases, styles, etc.

by Carol
0 comment

Définition de conception
Le concept de design souvent utilisé dans le contexte des arts, de l’ingénierie, de l’architecture et de diverses disciplines créatives.

Ainsi, c’est le processus préalable de configuration mentale dans la recherche d’une solution. En d’autres termes, le design consiste en une vision représentée graphiquement d’un futur métier.

De cette façon, il s’agit de capturer la pensée à travers des croquis, des dessins, des croquis et des contours dessinés sur n’importe quel support.

L’acte de concevoir est considéré comme de la créativité (l’acte de création), de l’innovation (lorsque l’objet n’existe pas) ou une modification de quelque chose qui existe déjà (par abstraction, synthèse, ordonnancement ou transformation).

Quelles sont les phases de conception ?
Le processus comprend généralement les phases suivantes :

Observer et analyser l’environnement dans lequel l’être humain se développe, découvrir un besoin.
Plan et projet proposent un moyen de résoudre ce besoin, à travers des programmes et des modèles, en essayant de découvrir la possibilité et la viabilité de la ou des solutions.
Construire et exécuter en donnant vie à l’idée initiale, à travers les matériaux et les processus de production.
Ces trois actes se font les uns après les autres, et parfois en continu. Certains théoriciens ne voient pas une hiérarchie aussi claire, car ces actes apparaissent à maintes reprises dans le processus.
En raison de l’amélioration du travail du concepteur, un autre acte fondamental du processus se démarque:
Évaluer car il est nécessaire de savoir quand la conception est terminée.
Concevoir en tant qu’acte culturel implique de connaître des critères tels que la présentation, la production, la signification, la socialisation, les coûts, le marketing, entre autres. Ces critères sont innombrables mais dénombrables au fur et à mesure que l’engagement apparaît et se définit.
Quel est le champ d’application ?
Elle s’appliquait dans tous les domaines et se retrouvait partout. Dans le monde numérique, à travers le réseau, l’internet (le web ).
Et aussi, du monde entier, des publicités, des magazines, des journaux, des livres, des manuels (conception et mise en page).
On retrouve le design dans nos meubles, une chaise, un meuble (design industriel et ergonomie).
On voit le design dans le monde multimédia, cinéma, télévision, vidéos, comédies musicales, bandes-annonces, et autres effets spéciaux.
Les possibilités du graphisme sont infinies puisqu’il existe de plus en plus de domaines dans lesquels les éléments créés et utilisés par l’ordinateur.
La conception pourrait être divisée en trois groupes principaux :
L’édition : C’est toutes sortes de livres, journaux et magazines.
Publicité : Il s’agit de la conception d’affiches publicitaires, de publicités, de brochures.
L’identité : C’est la conception de l’image corporative d’une entreprise.
Styles et tendances du design
Dans chaque processus, le designer utilise toutes les informations possibles, conservées en mémoire, pour réaliser sa création.
Une série d’images, de signes et d’autres moyens de communication associés et entremêlés les uns aux autres, donnant naissance au design.
Les tendances sont une série de groupes d’un style spécifique, stylistique, que lui-même adopte. Ils sont en constante évolution et définissent le style des futures créations.
Là, le style devient une partie, comme une manière d’agir, donnant une touche personnelle au projet en cours.

Related Posts

Leave a Comment