Qu’est-ce que Pivot ? – Définition, stratégie, etc.

by Carol
0 comment

Définition du pivot
Le mot Pivot ou Pivot a un sens ou un autre selon le contexte dans lequel il est utilisé.

Elle peut être utilisée dans trois domaines : en relation avec la mécanique, notamment les sports collectifs et le monde de l’entreprise.

Qu’est-ce que c’est dans le monde de la mécanique ?
Certains gadgets ou machines fonctionnent avec des systèmes d’articulation fixes qui permettent à une structure de se déplacer ou de pivoter de manière indépendante.
Pour que cela soit possible, un point ou un axe fixe qui agit comme un support ou un pivot est nécessaire.
Ainsi, le pivot est ce qui permet d’orienter une machine vers un lieu.
Cette structure présente différentes modalités (il existe des pivots mécaniques et hydrauliques, et il existe également des articulations pivots du système osseux, par exemple, dans les genoux humains).
Lisez également : 4 éléments à prendre en compte avant d’utiliser un logiciel pour surveiller les employés distants

Qu’est-ce que Pivot dans certains sports d’équipe ?
Dans la plupart des sports collectifs, chaque joueur a une fonction spécifique en fonction de ses qualités physiques et techniques.

La figure du pivot ou pivot a un rôle essentiel dans le basketball et le handball.

Au basket-ball, le rôle du centre est généralement assuré par un joueur de grande taille.

Cette caractéristique lui permet d’être utile aussi bien en défense qu’en attaque et toujours proche du bord.
En défense, le centre peut bloquer les lancers des adversaires ou empêcher leurs positions. Lorsqu’il attaque, sa taille plus élevée lui permet de capter plus facilement les rebonds.
En handball, le centre est aussi un joueur de grande taille avec une grande force physique.

Sa fonction première est de débloquer la défense de l’équipe adverse afin de créer des espaces pour que les autres joueurs de votre côté puissent lancer plus rapidement le ballon vers le but adverse.
Dans d’autres sports collectifs, comme le rugby ou le volley-ball, la figure du centre n’existe pas.
Qu’est-ce que Pivot en stratégie d’entreprise ?
Lorsque quelque chose tourne sur un axe, l’action de pivoter se produit. Cependant, dans la terminologie des affaires, le verbe pivot est utilisé dans un sens très particulier.
On parle de la capacité à faire pivoter une entreprise pour se référer à une qualité déterminée : l’adaptation aux changements et aux nouvelles tendances.
Ainsi, une entreprise pivote lorsqu’elle s’adapte avec agilité et rapidité aux processus de changement qui se produisent autour d’elle.
Dès lors, l’idée de pivoter équivaut à changer et implique un changement de stratégie initiale afin de rechercher une rentabilité plus élevée.
Par exemple, le pivotement d’une entreprise peut s’appuyer sur un changement radical de politique tarifaire ou une modification du modèle commercial initial).

Signes clairs que vous devez pivoter
Mis à part les cheveux gris et les tempéraments courts, il y a des signes clairs que votre entreprise pourrait être prête pour un pivot. Voici quelques signes clairs dont vous avez besoin pour pivoter :

Un marché en évolution : un changement dans le marché peut être industriel – du charbon au solaire. Ce pourrait être les goûts d’une nouvelle génération (pensez à la génération Y).
Moral bas : Votre équipe montre-t-elle des signes d’épuisement ou, pire, d’apathie ? Cela peut être un signe que vous vous dirigez dans la mauvaise direction et qu’un pivot est en ordre.
Fini les fans enthousiastes : vos clients ont-ils perdu leur enthousiasme pour vos produits ou services ? C’est plus que Google ou Yelp ! cotes. Il s’agit de la passion que votre marché avait autrefois pour votre entreprise.
Les clients ne l’obtiennent tout simplement pas : savez-vous dans votre cœur que vous avez un excellent produit, mais que votre marché ne l’obtient tout simplement pas ? Vous passez peut-être trop de temps et d’argent à essayer de démontrer votre valeur.
Le cauchemar de l’assistance : si vous constatez que des produits sont retournés, que des clients affluent ou que toute votre équipe doit se concentrer sur la satisfaction de vos clients une seconde fois (après l’achat initial), il est peut-être temps de chercher une nouvelle voie.
Bénéfices en baisse : le signe le plus évident est l’absence de bénéfices ou de croissance. Parfois, les états financiers vous montreront, tout simplement, qu’il est temps de faire un changement.
Nouvelle technologie : Le marché évolue, ou s’est déplacé, vers une nouvelle technologie, et votre entreprise se retrouve à essayer de faire les choses à l’ancienne. Si le changement de technologie est suffisamment important, il pourrait nécessiter un pivot.

Related Posts

Leave a Comment